Les besoins d’un homme : Comment avoir le meilleur de votre homme?

Vous êtes vous déjà demandé ce qu’un homme avait véritablement besoin dans une relation. Quels sont les éléments clés qui vont lui permettre de s’épanouir à vos côtés? Les femmes et les hommes sont différents et je constate que notre société a tendance à sous-estimer les besoins des hommes. Pourquoi? Car ces derniers s’exprime moins ou voient leurs besoins comme n’étant pas importants ou tout simplement ils ne sont pas en contact avec eux-mêmes et du même coup ce dont ils ont besoin.

Les éléments qui suivent vous permettront de renforcer et approfondir votre relation et surtout laissez savoir à votre homme que vous l’aimez sincèrement, ce qui aura pour effet pour vous d’avoir le meilleur de lui-même. Donc, prenez des notes, car vous pourrez pratiquer les trucs que je vais vous donner dans votre relation.

Reconnaissance

J’entends souvent les hommes se plaindre qu’ils ne font rien de bon aux yeux de leur femme. Un exemple : mon mari fait la vaisselle, mais laisse le comptoir mouillé! Au lieu de reconnaitre le fait que la vaisselle est faite, je vais porter mon attention sur l’eau qui tapisse mon comptoir. La reconnaissance vise à apprécier ce qui est fait sans critique et cela permettra à votre conjoint de faire mieux la prochaine fois. Cela signifie tu comptes pour moi et j’apprécie l’effort.

Appréciation/Valorisation

Il faut permettre à votre homme de savoir que vous l’appréciez réellement. Je nous regarde parfois aller les femmes et nous pouvons faire mieux. Votre conjoint a besoin de savoir que vous appréciez qui il est, ce qu’il fait. Et cela se traduit par votre écoute et les petites attentions particulières et les mots qui montrent que cette personne a de la valeur à vos yeux. Une question d’attitude. C’est aussi de dire merci pour tous les gestes qu’il a à votre endroit.

Soutien émotionnel

Le soutien émotionnel vise à l’encourager dans ce qu’il aspire à faire, l’appuyer dans ces décisions et participer à l’élaboration de son plan. Montrez-vous intéressé!  Un homme veut savoir que la femme avec qui il partage sa vie va l’encourager et le soutenir dans tout ce qu’il entreprendra. Il se peut que vous ne soyez pas d’accord, mais montrez vous préoccupé par ce qu’il vit et trouvez ensemble des compromis.  Obama n’aurait pas été le Président des États-Unis sans Michelle, son pilier et son soutien émotionnel.

Affection

Je ne parle pas seulement de caresses, baisers ou une partie de jambe en l’air. Ça peut être un regard, votre gentillesse, votre douceur et votre générosité.  Cela peut aussi être une caresse à un moment où il s’y attend le moins. Pour ceux qui ne sont pas affectueux, la première fois que vous allez essayer cela, votre conjoint risque de vous trouver étrange et même vous repousser, car cela va contre votre nature. Cependant, au lieu de faire une crise, dites-lui que vous avez juste envie de lui faire un câlin parce que vous l’aimez tout simplement. Je vous promets qu’après quelques fois son attitude changera et il accueillera votre affection à bras ouvert.

Ces éléments ne sont pas exhaustifs.  Par contre, ce sont des petites choses qui vont faire toute la différence dans votre couple. Ne soyez pas trop préoccupée par le fait qu’il ne vous renvoie pas l’ascenseur instantanément. Soyez patiente et soyez assurée qu’il vantera vos mérites à ses amis, sera beaucoup plus présent à la maison et vous donnera le meilleur de lui même.

Add A Comment