Les besoins d’une femme: 4 choses qu’une femme attend d’un homme!

Pour faire suite à ma dernière capsule/blogue, intitulée : 4 choses que les hommes attendent des femmes, je me suis mise à réfléchir sur les 4 choses que les femmes attendent d’un homme. Moi-même, étant une femme, cela aurait dû venir facilement. Et pourtant, la réponse n’était pas si facile. Pourquoi ? Parce que nous les femmes avons beaucoup d’attente par rapport à un homme et qu’elle varie d’une femme à l’autre.  Demandez à une femme ce qu’elle recherche d’un homme et le discours peut durer plusieurs longues minutes. Donc, pour balancer le tout, j’ai été contraint à faire cette réflexion et voilà ce que j’ai conclu!

Un homme qui écoute et sait communiquer

On comprend que généralement les hommes n’ont pas la parole facile.  Par contre, une femme a besoin de parler, échanger et partager ce qui l’habite (des émotions, son bonheur et son malheur) cela dit que l’homme devra être tout aussi engagé dans la conversation et cela implique d’être écouté réellement avec une attention particulière et être comprise.

Chacun des partenaires doit savoir écouter l’autre, même lorsqu’il parle de choses insignifiantes.

Un homme qui prend des initiatives

Les femmes sont polyvalentes. Donc, elles peuvent entreprendre un bon nombre de choses et les mettre à exécution telles que les courses, le ménage, s’occuper des enfants en plus de s’occuper de sa vie professionnelle, c’est beaucoup!

Souvent, cela finit par nous nuire, car une femme trop entreprenante a vite l’impression que son conjoint délaisse le couple pour s’intéresser à des choses qu’elle juge peu pertinentes. Donc, quand un homme sait prendre des initiatives c’est pour aider sa partenaire et faire de la place pour des activités plaisantes, échanger sur divers sujets et etc.

Une femme a besoin de sentir qu’elle fait équipe avec son partenaire et qu’ils avancent ensemble et que chacun a sa part de responsabilité quant à la pérennité de la relation.  Être seule à tout faire dans le couple peut être épuisant. Par contre, être deux c’est mieux. Par moment, faites preuve d’initiative Messieurs, n’attendez pas que Madame vous demande!

Un homme séducteur (qui ne l’a ne prend pas pour acquis)

Il n’y a rien de plus frustrant pour une femme que de se sentir acquise par son conjoint, devenir un meuble! Préparez-lui des surprises (quelque chose qu’elle aime ;))! Faites preuve d’attention et d’affection, de tendresse à son égard (ex. : un mot doux, un baiser, un câlin).

Messieurs, il vous faudra toujours faire des efforts pour garder votre femme, car lorsque vous en faites, la femme se sent désirée, reconnue et aimée. Sinon elle va se sentir tel qu’un objet auquel on n’est intéressé que pour le sexe.

Un homme engagé et impliqué

Les femmes désirent des hommes qui s’engagent, et cela à plusieurs niveaux.  Cela dit, dans l’éducation des enfants, activités familiales et surtout d’être engagé face à lui-même, de par son ambition et ses convictions. Cela ne signifie pas nécessairement de se hisser dans les hautes sphères de la société (comme médecin, avocat ou autre). Par contre, une femme a besoin de savoir que son homme à la volonté sincère de réussir ce qu’il fait dans la vie.

Pour conclure, j’aurais pu écrire des pages et des pages sur ce que les femmes veulent. Mais après maintes réflexions et recherches, je me suis arrêtée sur ces 4 éléments. Veuillez noter que les besoins varient d’une femme à l’autre.  Il y a autant de besoins que de femmes.  Mais si ce texte ou cette capsule vous permet d’ouvrir le dialogue auprès de votre conjointe sur ce dont elle a besoin de vous pour s’épanouir, vous êtes déjà dans la bonne direction 😉

 

Comments

Add A Comment